Alan De Bruyne

Alan de Bruyne

Pluribus Senior Associate Based in Belgium

Je travaille en étroite collaboration avec Pluribus en tant que Senior Associate depuis plus de 8 ans dans plusieurs projets Diversité & Inclusion (sensibilisation, programmes de leadership, coaching, conseils stratégiques, etc.), notamment avec Sodexo, Reed Elsevier, Hilti, Nestlé, L’Oréal, Total, PMI, Allianz, bpost, Philips Chevron, Proximus etc.
La qualité, les contacts, l’humour, la créativité et la passion sont les piliers de mon travail.

La diversité, c’est ma grande passion ! Elle est pour moi une chose naturelle plutôt qu’un concept théorique. J’essaye toujours d’explorer de nouvelles voies et de nouveaux environnements. Longtemps avant que la « diversité » ne soit devenue un mot à la mode, je vivais et j’explorais déjà intensivement ce concept dans ma vie privée et professionnelle.
Le fil rouge de ma vie privée et professionnelle est, et a toujours été, la mise en connexion entre les gens et leurs environnements, leurs passions et leurs authenticités.

Ce contact améliore à son tour l’épanouissement de chacun d’entre nous. La productivité et créativité se révèlent et voilà une situation gagnant-gagnant pour tous.

Après des études d’enseignant en 1989, j’ai commencé à travailler comme assistant social avec des personnes droguées. En même temps, devenu père, j’ai aussi connu le grand bonheur de pouvoir m’occuper intensivement du développement de ma petite fille.

Pendant plus de 10 ans, j’ai assisté des gens qui étaient à la recherche d’eux-mêmes. J’ai travaillé avec toutes sortes de minorités : personnes handicapées, immigrés, prisonniers, GLBT (GayLesbianBisexualTransgender). Ces expériences m’ont permis de développer mes capacités de coach individuel et de coach d’équipe.
Après des formations en « Gestion de la diversité et du changement dans les entreprises » et de People Management à la MBA Vlerick Management School, j’accompagne les entreprises à tirer profit de leurs politiques de diversité tant au niveau humain qu’économique.

Depuis 2006, je travaille également comme conseiller et coach pour le secteur Profit, Non Profit et des PMEs (Government of Flanders, Fedasil, Daoust Interim, Gay Pride à Bruxelles).

Je parle couramment le français, le flamand et l’anglais. J’habite Bruxelles.