Stephanie Leonard

Stephanie Leonard

Pluribus Associate

Stéphanie est coach diplômée, membre de la fédération international de coaching. Elle intervient sur des thématiques telles que la gestion et l’accompagnement de la seconde partie de carrière, la promotion de la diversité et de l'inclusion, la valorisation et le développement des seniors dans les organisations, la mise en place et le déploiement de processus de recrutement, le suivi de jeunes managers opérationnels dans leur prise de fonction. Spécialiste de la transition de carrière, elle coach des dirigeants, chefs d’entreprises et managers.

Elle se consacre à la réalisation et à l'animation de programmes dont l'objectif est de promouvoir le "travailler ensemble", le collectif, et le bien être au travail.
Nourrie de ses valeurs féminines, Stéphanie est animée par l’accompagnement des hommes et des femmes vers leur épanouissement durable ainsi que celui de leur environnement et organisations.

Elle a rejoint l'équipe Pluribus il y a plusieurs années et participe à plusieurs projets diversité, notamment dans le cadre de programmes de développement du leadership au féminin mais également dans le domaine des biais décisionnels (projet Allianz France, Carrefour et L’Oréal).

Issue d’une formation financière, Stéphanie est intervenue plus de 18 années, dans le secteur du recrutement. Elle a d'ailleurs co-fondé avec 3 associés son propre cabinet Jobberry en 2007. Jobberry, en quelques mots c’est« L’humain est notre meilleur atout » : based line du cabinet dans lequel Stéphanie a souhaité valoriser le management responsable, promouvoir la diversité tant auprès de ses clients, de ses candidats que de ses propres collaborateurs, engager une démarche de développement durable dans tous les processus de l’entreprise.

De 1994 à 2007, Stéphanie a évolué au sein du Groupe Michael Page où elle a successivement occupé les fonctions de Consultante en recrutement, Manager, Directrice Régional, puis créé l’école de formation interne au Groupe. Membre du comité de Direction, elle a accompagné la croissance et le déploiement de la structure intérim du Groupe.